Sleep Country Customer Service

Our mission is simple: To earn our customers' trust and exceed their expectations when they purchase a new sleep system. We care as much about the service you receive as the bed you purchase.

If you have any questions or comments regarding either your product or our service, please don't hesitate to contact us.

Read our Frequently Asked Questions below

Speak with a Sleep Country Canada Customer Service Agent

Available at 1-888-SLEEP-88 (1-888-753-3788)
Mon-Fri 8:00am EST to 9:00pm EST
Sat/Sun 9:00am EST to 7:30pm EST

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Foire aux questions

Pour choisir votre nouveau matelas

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Ai-je besoin d’un nouveau cadre de lit?

Il est très important d’avoir un cadre de lit solide en métal muni d’un support central. De nos jours, les ensembles de matelas sont beaucoup plus épais et lourds que par le passé. Un cadre de lit inadéquat fournit un soutien inapproprié qui occasionne une usure prématurée et la défaillance du matelas et du sommier.

Assurez-vous que votre cadre de lit possède un support central rigide et au moins cinq pattes ou un minimum de cinq traverses en bois franc. Idéalement, la traverse centrale en bois franc sera munie d’une patte de soutien.


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Quels types de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard et Amex sur livraison. Argent comptant, carte de débit et la CITIfinancière est disponible en magasin.


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Comment puis-je trouver plus d’informations à propos d’un produit sur votre site Web?

Allez au titre Matelas et accessoires et choisissez parmi les articles de la liste déroulante.


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Pourquoi ne publiez-vous pas le prix des matelas sur votre site Web?

Chez Dormez-vous?/Matelas Sleep Country, nous comprenons qu’un matelas constitue un achat important et qu’il est essentiel de procéder de la bonne façon.

Nous croyons fermement que pour vous aider à bénéficier d’une bonne nuit de sommeil, vous devez vous présenter à l’un de nos magasins et faire l’essai des matelas pour trouver celui qui vous procurer le bon niveau de soutien et de confort, et qui permettra d’atténuer tout problème que vous éprouvez avec votre sommeil. Notre équipe des ventes ayant reçu une formation poussée est composée d’experts en sommeil. Nous vous aiderons à comparer les modèles et les prix, et nous vous fournirons l’information qu’il vous faut pour prendre une décision éclairée dans un climat détendu et sans pression.

Nous croyons que le magasinage d’un matelas ne se prête pas au magasinage en ligne, et nous admettons qu’il n’est pas facile de comparer les prix ou les produits entre détaillants. La plupart des lits que nous tenons sont des modèles spécialisés fabriqués exclusivement pour Dormez-vous?/Matelas Sleep Country qui ne sont pas offerts dans d’autres magasins. Par exemple, les modèles Posturepedic de Sealy offerts chez Dormez-vous?/Matelas Sleep Country sont complètement différents des modèles du même nom et de la même marque offerts chez d’autres détaillants au Québec. Dormez-vous?/Matelas Sleep Country est le seul détaillant au Québec autorisé à utiliser l’innovatrice technologie Optimum et l’âme de mousse avancée de Sealy dans ses lits, au lieu d’avoir recours aux traditionnels ressorts.

Plus de gens choisissent d’acheter leur matelas chez Dormez-vous?/Matelas Sleep Country qu’à n’importe quel autre magasin au Québec. En tant que principal détaillant en matelas au Canada, nous offrons d’excellents prix et des caractéristiques et technologies exclusives à nos matelas que les autres détaillants n’offrent pas. Grâce à notre vaste assortiment de matelas à des prix convenant à tous les budgets, nous avons confiance que nos experts en sommeil vous aideront à trouver le matelas le mieux adapté à votre sommeil, au prix qui vous convient le mieux.

Nos deux importantes garanties assureront votre paix d'esprit à l’achat d’un matelas chez Dormez-vous?/Matelas Sleep Country :

  1. Garantie de prix – Nous surveillons les offres de nos concurrents chaque jour pour nous assurer des connaître leurs produits dans le but de vous aider à comparer. Si notre prix n’est pas déjà le plus bas, nous réduirons de 5 % le prix de n’importe lequel de nos concurrents. C’est garanti. Cette garantie s’applique à toute offre de matelas faite sur le marché. Il ne doit pas nécessairement s’agir du même lit. Nous appliquerons la garantie à tout lit comparable à ce que nous tenons chez Dormez-vous?/Matelas Sleep Country.
  2. Garantie confort – Si, pour quelque raison, vous ne dormez pas bien sur votre nouveau matelas, nous offrons un échange confort sans problème. Notre garantie confort vous donne deux mois complets à partir de la livraison chez vous pour vous assurer que le matelas vous convient parfaitement.

Dormez sur vos deux oreilles, parce que vous ne pouvez vous tromper en achetant chez Dormez-vous?/Matelas Sleep Country! Voyez ce que nos clients disent de nous ou trouvez le magasin le plus près de chez vous.


Livraison

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Combien coûte la livraison?

La livraison est gratuite pour toute commande de plus de 300 $ et à l’intérieur de notre zone de livraison régulière.


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Dois-je enlever mon vieux matelas avant que le nouveau me soit livré?

Non, nos chauffeurs le feront pour vous moyennant des frais environnementaux de 15 $ par article, et ils installeront tout produit que vous avez acheté chez nous.


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Emporterez-vous mes vieux produits avec vous?

Si vous le désirez, nous ramasserons votre vieux matelas et votre sommier à votre domicile et les donnerons à des œuvres de charité moyennant des frais environnementaux de 15 $ par article. Nous ne pouvons pas reprendre les lits d’eau, futons, matelas de mousse à découvert, cadres de lit, têtes de lit ou autre pièce d’ameublement à cause du risque d’endommager votre maison ou d’autres produits dans le camion. Consultez notre foire aux questions sur les frais environnementaux pour plus de détails.


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Que dois-je faire avant la livraison?

Vous devez retirer les draps de votre vieux lit, détacher la tête/ pied de lit existante de votre vieux cadre de lit, réarranger toute disposition de meubles, si nécessaire. Afin de favoriser à une livraison sécuritaire et sans dommage, il est recommandé que la voie de livraison soit libre de tout obstacle ou d’articles fragiles. Lors des conditions hivernales, veuillez vous assurer que le chemin est déneigé et sans glace.


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Pourquoi des frais environnementaux de 15 $?

Il s’agit de frais minimes que nous facturons par article afin de nous aider à continuer nos programmes de charité et de recyclage.


Informations sur la garantie

Sleep Country Canada travaille en étroite collaboration avec les fabricants afin de s’assurer que ses clients obtiennent le meilleur service de garantie possible. Nous nous chargeons de toutes les réclamations de garantie à partie de l’évaluation initiale jusqu’à l’échange du matelas (s’il a été confirmé qu’il s’agit d’un problème qui relève de la garantie). Nos services sont gratuits!! Il n’y a aucuns frais pour entreprendre une réclamation ou pour échanger un produit défectueux. (En autant que l’échange s’effectue à l’intérieur de notre zone de livraison)

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Quelle est la durée de ma couverture de garantie?

La durée de votre garantie dépend du type de matelas que vous avez acheté. Vous pouvez trouver ces renseignements sur votre carte de garantie


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Qu’est-ce qu’une garantie proportionnelle?

Si vous détenez une garantie proportionnelle, attendez-vous à payer des frais d’utilisation proportionnels si la pièce de literie est retournée après la réparation gratuite ou si la période de remplacement est expirée. La garantie proportionnelle diminuera normalement la valeur de remplacement à chaque année où le produit est utilisé jusqu’à ce qu’il atteigne la durée maximale de la garantie et que la valeur de remplacement soit inexistante.


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Dois-je acheter un matelas et un sommier/base ensemble pour que ma garantie soit valide?

Non. Vous pouvez acheter une pièce séparément et votre garantie demeurera en vigueur. Cependant, si votre nouveau matelas est jumelé à une base instable ou un sommier défectueux, la garantie du matelas sera invalidée. Les matelas d’aujourd’hui sont construits plus lourds et plus épais, donc il est possible que certains sommiers ou bases, usagés ou neufs, ne fournissent pas un soutien adéquat. Il est toujours plus sage d’acheter un ensemble complet de nouveaux matelas et sommier, car vous êtes assuré que le matelas et le sommier sont parfaitement compatibles


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Dois-je acheter un ensemble sommier et matelas pour que ma garantie soit valide?

Non. Vous pouvez acheter un article séparément et votre garantie sera quand même valide. Cependant, si votre nouveau matelas est assorti à une base instable ou à un sommier défectueux, la garantie du matelas sera annulée.

Les matelas d’aujourd’hui sont plus lourds et plus épais; il est donc possible que certains sommiers ou certaines bases, anciens ou nouveaux, n’offrent pas un soutien adéquat. Il est toujours plus sage de se procurer un nouvel ensemble sommier et matelas afin d’assurer leur compatibilité.

Votre garantie couvre les articles suivants moyennant un usage normal:

Matelas à ressorts traditionnels:

  • Poignées déchirées, coutures lâches qui se détachent de la poignée là où elle est cousue au matelas, ou déchirures dans le tissu du matelas là où les poignées sont attachées.
  • Ressorts ou fils de ressorts lâches, brisés, qui transpercent le tissu ou le déchirent.
  • Empreintes corporelles de 1.5’’ et plus.
  • Affaissement : Votre matelas doit être continuellement soutenu par un sommier assorti, ou l’équivalent, avec un cadre de lit approprié. Le cadre doit inclure un support central rigide avec au moins 5 pattes ou un support central rigide avec au moins 5 traverses de bois franc pour les ensembles de format grand lit et très grand lit. Un support central rigide est celui qui se prolonge du cadre de lit jusqu’au plancher.
Matelas de mousse:
  • Pour les matelas de mousse, la garantie varie selon le fabricant; veuillez vous référer à votre carte de garantie pour plus de détails concernant la couverture.
Sommiers:
  • Craques, fentes, dans le cadre en bois.
  • Craquements, bruits insolites.
  • Poutres pliées, lâches ou défectueuses, et/ou rail de support central.
  • Fils de métal du sommier lâches ou brisés.
  • Modules de compression
  • Modules dégrafés
  • Affaissement : Un cadre de lit adéquat doit continuellement soutenir le sommier. Pour les ensembles de format grand lit et très grand lit, un support central rigide munis d’au moins 5 pattes ou un support central rigide munis d’au moins 5 traverses de bois franc est nécessaire. Un support central rigide est celui qui se prolonge du cadre de lit jusqu’au plancher.
  • Simmons/Rev Sleep requière un support central pour matelas de format double.

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Y a-t-il quelque chose de spécifique qui n’est pas couvert par ma garantie?

Les articles ainsi que les dommages qui ne sont pas spécifiquement listés à la section « Couverture de la garantie » ne sont pas couverts, incluant par exemple :

  • Le tissu du matelas
  • Les dommages structurels causés par l’utilisation d’un cadre de lit inapproprié. Cette garantie s’applique aux matelas de format grand lit et très grand lit ou aux sommiers SEULEMENT s’ils sont utilisés sur un cadre de lit muni d’un support central rigide avec au moins 5 pattes ou un support central rigide avec au moins 5 traverses de bois franc.
  • La préférence de confort
  • Les empreintes corporelles d’une profondeur moindre que celle spécifiée sur la carte de garantie. Des dommages causés au matelas par un sommier/base inapproprié.
  • Le matelas a été conçu pour démontrer une performance optimale lorsqu’il est utilisé de pair avec un sommier assorti, faisant partie d’un ensemble de sommeil complet.
  • Le remplacement d’une autre pièce de l’ensemble de sommeil, à moins que cette autre pièce soit aussi défectueuse.
  • Des dommages causés au matelas ou au sommier/base par un usage abusif.
  • Les frais de transport

Pour commencer, lisez attentivement votre carte de garantie afin de bien comprendre les restrictions. Gardez à l’esprit que les garanties peuvent différer selon le modèle ou le fabricant. Si vous avez quelque question que ce soit, vous pouvez contacter notre service à la clientèle au 1-888-753-3788. Voir notre section Garantie pour plus d’informations sur la manière d’effectuer une auto-évaluation.


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Qu’arrive-t-il si je suis incapable de compléter la réclamation de garantie à l’intérieur de la limite de temps spécifiée?

La plupart des consommateurs qui utilisent les outils nécessaires trouvent que la garantie en ligne est simple et pratique à utiliser. Cependant, si vous éprouvez de la difficulté, veuillez nous appeler au 1-888-753-3788 pour en discuter.


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Ai-je besoin d’un nouveau cadre de lit?

Il est très important d’avoir un cadre de lit solide en métal muni d’un support central. De nos jours, les ensembles de matelas sont beaucoup plus épais et lourds que par le passé. Un cadre de lit inadéquat fournit un soutien inapproprié qui occasionne une usure prématurée et la défaillance du matelas et du sommier.

Assurez-vous que votre cadre de lit possède un support central rigide et au moins cinq pattes ou un minimum de cinq traverses en bois franc. Idéalement, la traverse centrale en bois franc sera munie d’une patte de soutien.

Cette règle s’applique à tous les ensembles de matelas de format grand lit et très grand lit et à certains ensembles de format double.


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Qu’est-ce qui est couvert par la garantie de mon matelas?

La garantie n’est pas une indication de la durée d’utilisation de votre matelas jusqu’à ce qu’il faille le remplacer; elle vise à vous protéger contre des défauts de conception ou de construction du matelas. Les matelas « s’usent » avec le temps.

Après avoir subi des milliers de flexions, les ressorts perdent leur capacité à se redresser et à soutenir le corps. Les cellules microscopiques contenues dans les mousses peuvent aussi se détériorer avec le temps.

En règle générale, la diminution du soutien et du confort devient suffisamment importante au bout de sept à 10 ans pour affecter votre sommeil.


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Dans quelles circonstances le fabricant peut-il refuser d’honorer ma garantie?

Assurez-vous de bien lire la carte de garantie afin de savoir quelles sont les limitations de la garantie. Certaines garanties sont invalidées si le matelas est souillé, si certaines étiquettes ont été retirées, si vous n’avez plus en votre possession la garantie ou le reçu d’origine ou si le matelas a été utilisé avec une base ou un cadre de lit défectueux.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, appelez-nous au numéro sans frais (1-888-753-3788). Nos associés talentueux et serviables se feront un plaisir de vous guider dans le processus de garantie.


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Pourquoi le fabricant ne remplace-t-il pas mon ensemble au complet si j’ai un problème?

Dans les cas où seul le matelas ou le sommier présente un défaut de fabrication, il n’y a que la pièce défectueuse qui sera réparée ou remplacée.

Il peut arriver que le recouvrement d’origine ait été discontinué et ne puisse plus être remplacé. Le fabricant remplacera la nouvelle pièce avec un recouvrement de qualité égale ou supérieure.

Cela n’affectera pas la fonctionnalité du produit ou les réclamations de garantie futures.


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Si je reçois un nouveau matelas ou sommier à la suite d’une réclamation de garantie, la durée de ma garantie recommence-t-elle à zéro?

Non. C’est la date d’achat initiale qui détermine la durée de la garantie du fabricant. Vérifiez la carte de garantie du fabricant afin de déterminer la durée de votre période de garantie.


Mise à jour de mes renseignements

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Que dois-je faire si je déménage?

Veuillez nous contacter lorsque vous déménagez afin que nous puissions conserver vos dossiers de garantie à jour. Pour la protection de votre vie privée et votre sécurité, nous exigeons un changement d’adresse par écrit avant de mettre vos dossiers à jour. Vous pouvez nous faire parvenir le tout par courriel en utilisant notre formulaire de changement d’adresse.


Après la livraison à domicile

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Que dois-je faire si après avoir reçu mon produit, je remarque qu’il a été endommagé?

Quoique nous fassions tout en notre possible pour nous assurer que votre produit soit livré à votre domicile sans dommage, il arrive quelquefois, à cause de la nature du produit et des restrictions d’espace, que le produit soit endommagé. Les dommages doivent être rapportés dans les 48 heures suivant la livraison.


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Mon nouveau matelas dégage une odeur, est-ce normal?

On doit s’attendre à ce qu’un matelas neuf dégage une légère odeur chimique, c’est tout à fait normal. Le matelas est emballé dans un sac de plastique hermétique immédiatement après qu’il a été fabriqué afin d’assurer qu’il est stérile, sec et propre pour le consommateur. Veuillez retirer complètement l’emballage et ouvrir la fenêtre (si possible) afin d’aérer le matelas pendant quelques heures avant de mettre les draps et couvertures. L’odeur se dissipera normalement à l’intérieur d’une semaine en autant que le produit est utilisé, mais cela peut prendre jusqu’à un mois.


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Le matériel au bas du sommier/base est déchiré, dois-je m’en préoccuper?

Le matériel au bas de votre sommier est un fini cosmétique. Si ce fini est retiré ou déchiré, cela n’affecte en rien la performance ou la garantie de votre sommier.


QA bullet
Que faire si un protecteur de coin se détache de mon sommier?

Les protecteurs de coin sont fixés aux sommiers et/ou bases afin de les protéger lors de la livraison. S’ils se détachent après que votre ensemble est installé, ce n’est pas un problème car ils ont rempli leur fonction.


Protection du tissu

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J’ai acheté un plan de protection. Quoi faire s’il y a une tache sur mon matelas?

Le plan de protection du tissu fournit un service dans le cas où un article de l’ensemble de sommeil est taché, par soit de la nourriture ou des breuvages habituels, des fluides corporels humains et/ou d’animaux domestiques, ou que l’article en question est endommagé par des odeurs accidentelles, des déchirures ou brûlures de cigarette (voir les exclusions relatives au contrat de service).

Les demandes de service en vertu du plan de protection du tissu doivent être faites dans les 14 jours suivant l’occurrence de la tache. Veuillez appeler Zucora directement au 1-866-769-6570 pour faire une réclamation. N’essayez pas d’enlever la tache par vos propres moyens. Cela peut aggraver la tache et la rendre encore plus difficile à enlever.


Couvre-matelas

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J’ai acheté un couvre-matelas. Quoi faire en cas de fuites?

Nous disposons d’une grande variété de couvre-matelas, lesquels fournissent une protection contre les fuites lorsqu’ils sont achetés sur la même facture que le matelas :

  • Si vous avez acheté un couvre-matelas Protect-a-bed (PABMB-#) en même temps qu’un nouveau matelas, la surface de votre matelas sera couverte contre les taches. Afin d’enregistrer une réclamation, veuillez appeler Protect-a-bed au 1-866-297-8836 dans les 2 jours suivant l’occurrence de l’incident.
  • Si vous avez acheté un couvre-matelas Protex-It (PROTEX-#) en même temps qu’un nouveau matelas, vous pouvez contacter Tempur au 1-800-887-4321.
  • Référez-vous à votre facture pour les numéros d’UGS correspondants.

Bases réglables

QA bullet
Ma base réglable ne fonctionne pas, qui dois-je appeler?

Dans le cas de la plupart de nos bases réglables, les pièces et le service sont assurés directement par le fabricant. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour les renseignements concernant les contacts et la garantie. Vous pouvez trouver votre numéro d’UGS sur votre facture.

SKU Vendor Manufacturer Warranty Contact Number
1000AB Tempur LEGGETT AND PLATT
  • Year 1 Full
  • Year 2 parts only
  • Year 3-20 prorated parts only
1-800-888-3078
1001AB Tempur ERGO
  • Year 1 Full
  • Year 2 and 3 parts only
  • Year 4-20 prorated parts only
1-800-979-1457
7510AB and
7515AB
Sealy LEGGETT AND PLATT
  • Year 1 Full
  • Year 2-20 prorated parts only
1-800-888-3078
1190AB Serta ERGOMOTION
  • Year 1 Full
  • Year 2 Motor
  • Year 2-5 Parts only
  • Year 6-25 prorated parts
1-888-550-3746
91000AB
and 2608AB
Primo Primo 2 year –parts only See troubleshooting Guide
71280AB Sealy
Reflexion
LEGGETT AND PLATT 1 year full / 5th year parts only 1-800-345-4333